fidplus
FIDEXIA a construit des offres complètes et modulables pour certains secteurs d’activité, adaptées à vos besoins et reposant sur une équipe dédiée, ayant une compétence technique reconnue dans les domaines de la comptabilité, de la fiscalité et du droit.
Fonds d’investissements immobiliers
Nous sommes en mesure de vous délivrer des prestations spécifiques développées grâce à notre expérience acquise auprès d’investisseurs de renom :
- Audit, assistance et conseil dans le cadre d’acquisition ou de cession d’actifs immobiliers ou de sociétés immobilières
- Assistance à la constitution de sociétés immobilières (SCI patrimoniales ou de promotion-vente, marchands de bien, sociétés de gestion d’actifs)
- Gestion de la TVA lors de l’acquisition d’actifs commerciaux (options à la TVA, demande de remboursement du crédit de TVA)
- Gestion comptable et fiscale courante de sociétés
- Mise en place de reportings individuels ou consolidés pour des investisseurs étrangers
- Gestion de la relation avec le property manager
- Gestion des taxes immobilières spécifiques (taxe sur les logements vacants, taxe sur les bureaux, taxe de 3%)
- Analyse des impacts fiscaux d’un contrat de crédit-bail immobilier
- Accompagnement comptable et fiscal relatif à la gestion de véhicules complexes (OPCI, FPCI)
- Valorisateur : calcul de valeur liquidative et des ratios réglementaires
- Calcul des ratios contractuels visant à s’assurer du respect des covenants bancaires
Hôtellerie
& restauration
Vous êtes hôtelier ou restaurateur, vous avez des contraintes horaires importantes et vous dépendez d’une convention collective très contraignante. Nous mettons notre expertise sectorielle à votre service :
- Mise en place d’un plan comptable facilitant l’analyse de vos marges
- Etablissement d’un reporting mensuel ou trimestriel vous permettant de piloter votre activité
- Etablissement d’un budget annuel d’activité et de trésorerie
- Mise en place de procédures d’inventaires de vos stocks de liquides et de solides
- Assistance à la rédaction de vos contrats de travail
- Gestion de vos payes
- Gestion des litiges salariaux
- Externalisation complète de votre gestion administrative
Centres dentaires & médicaux
En tant que créateurs ou investisseurs dans des centres dentaires ou médicaux, vous recherchez un accompagnement dédié qui vous permettra de structurer votre activité dans le respect de la réglementation. Notre expertise spécifique nous permettra de vous assister dès l’initiation de votre projet :
- Constitution des structures d’exercices du centre dentaire ou médical (Association et SAS)
- Immatriculation des structures et gestion de la relation avec l’ARS
- Rédaction des conventions régissant les relations entre l’Association et la SAS
- Etablissement de votre business plan et obtention du financement nécessaire au démarrage du projet
- Rédaction des contrats de travail des praticiens et du personnel administratif
- Gestion comptable et fiscale courante des structures et optimisation fiscale de l’ensemble
- Conseils personnalisés dans le cas où vous souhaiteriez acquérir votre immobilier professionnel
Start-up
Créateurs de start-up, entrepreneurs innovants, nous vous accompagnons depuis la constitution de votre société jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle de votre projet :
- Accompagnement sur la structuration juridique de votre société
- Réflexion sur la définition du plan comptable et des problématiques spécifiques à votre secteur d’activité (reconnaissance du revenu, activation des frais de développement)
- Mise en place de reportings adaptés et répondant aux attentes de vos investisseurs
- Optimisation de la TVA préalablement à la monétisation des applicatifs
- Réalisation de business plans pluriannuels dans le cadre de levées de fonds
- Expertise spécifique dans l’obtention du crédit d’impôt recherche