Protection sociale

PME-PMI, artisans, commerçants, professions libérales ou particuliers, tous ont à faire face à des imprévus et doivent anticiper et préparer l’avenir.

Be Life Assurances, notre structure dédiée à la protection sociale de nos clients, met son expertise à votre service. Be Life Assurances est un cabinet libre et indépendant chargé d’offrir à ses clients un conseil de qualité afin de leur apporter une réponse personnalisée et défendre au mieux leurs intérêts.

Be Life Assurances est indépendant de toute compagnie d’assurance. Le choix de la compagnie est guidé par le seul intérêt des garanties choisies et s’effectue après avoir réalisé un appel d’offres systématique auprès de plusieurs assureurs.

Aujourd’hui, notre cabinet est en mesure de vous accompagner sur vos projets en termes de : Mutuelle, Prévoyance, Assurance chômage, Retraite complémentaire et Assurance emprunteur.

Mettre en place un contrat de mutuelle au sein de son entreprise revêt plusieurs objectifs :

  • Protéger au mieux ses salariés en leur offrant une couverture santé
  • Leur faire bénéficier d’une rémunération supplémentaire sans cotisation sociale
  • Répondre aux obligations de votre convention collective

Le contrat complémentaire santé est devenu un contrat « obligatoire » depuis le 1er janvier 2016.

Aujourd’hui, compte tenu de vos obligations légales, la présence d’un professionnel à vos côtés est indispensable.
Pour une étude ou un audit de votre contrat actuel, ou dans le cas où vous n’auriez toujours pas souscrit de contrat de mutuelle, contactez Paméla TRASSARD au 02 46 72 04 40.

Une entreprise ne peut assumer à elle seule la perte des revenus d’un salarié en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès. Pour y faire face, le chef d’entreprise doit de renforcer sa propre protection sociale et celle de ses collaborateurs.

La prévoyance d’entreprise permet à vos salariés de :

  • De bénéficier d’une protection sociale performante en cas de longue maladie ou d’accident
  • De préserver l’avenir de leurs proches
  • De couvrir votre entreprise contre un risque financier très important

Plusieurs garanties peuvent être proposées aux salariés cadres et/ou non-cadres :

  • Arrêt de travail
  • Invalidité, incapacité temporaire
  • Capital décès
  • Rente d’éducation
  • Rente de conjoints

Pour une étude ou un audit de votre contrat actuel, ou dans le cas où vous n’auriez toujours pas souscrit de contrat de prévoyance, contactez Paméla TRASSARD au 02 46 72 04 40.

Le régime obligatoire d’Assurance Chômage de Pôle Emploi est réservé aux salariés titulaires d’un contrat de travail. Or de nombreuses circonstances peuvent amener le dirigeant d’entreprise à perdre son statut ou son mandat social (dépôt de bilan, révocation…).

Parce qu’un dirigeant ou gérant d’entreprise n’est pas à l’abri d’un retournement de conjoncture, nous vous proposons un contrat spécialement conçu pour offrir la meilleure protection en cas de perte d’emploi, « La Garantie Chômage des Dirigeants ».

La garantie Chômage des Dirigeants s’adresse aux :

  • Gérants minoritaires, égalitaires ou majoritaires de SARL ou EURL
  • Chefs d’entreprise en nom propre
  • Artisans et commerçants inscrit au répertoire des métiers ou au registre du commerce
  • Mandataires sociaux (PDG, Présidents de Directoire ou Directeurs Généraux de SA)

Comme tout dirigeant, vos revenus fluctuent d’une année sur l’autre. Nous vous solliciterons chaque année afin de mettre à jour vos revenus et faire ainsi correspondent vos garanties au plus près de votre situation réelle.

Pour une étude ou un audit de votre contrat actuel, ou dans le cas où vous n’auriez toujours pas souscrit de contrat de Garantie Chômage des Dirigeants, contactez Paméla COMPAIN au 02 46 72 04 40.

Les perspectives démographiques et socio-économiques démontrent chaque année davantage la nécessité de se constituer une retraite complémentaire pour pallier les éventuelles défaillances des régimes obligatoires.

Be Life Assurances met son expertise à votre service afin de :

  • Vous constituer une rente en complément des droits acquis auprès des régimes obligatoires
  • Profiter des avantages fiscaux prévus par la loi
  • Protéger vos proches grâce à une couverture décès complémentaire très avantageuse

La « loi Madelin » a été créée pour inciter les travailleurs non salarié (TNS) à constituer eux-mêmes leur protection sociale. Ce contrat de retraite leur permet de déduire du revenu imposable de leur société ou de leur entreprise les cotisations versées.

Afin de se constituer une retraite complémentaire. L’effort de cotisation est donc en partie financé par une économie d’impôts.

La Loi PACTE a par ailleurs réformé le cadre de la retraite Madelin et permet désormais aux souscripteurs de percevoir les primes accumulées au sein de leur contrat non plus sous forme de rente mais sous forme de capital.

L’assurance-vie vous permet d’épargner, de transmettre votre capital, de préparer un projet ou de disposer d’un revenu complémentaire.

L’assurance-vie permet de faire fructifier des fonds tout en poursuivant un objectif à moyen ou long terme : la retraite, un investissement immobilier…

Elle offre aussi d’importants avantages fiscaux en termes de succession.

Pour vous aider à définir votre stratégie retraite et pour bénéficier d’une reconstitution de carrière, contactez Paméla COMPAIN au 02 46 72 04 40.